Bouton de don

URGENCE : appel à dons pour les réfugiés

logo actualité

Répondez à notre appel à dons pour aider les réfugiés déplacés et leurs enfants. Traumatisés, épuisés, ils ont besoin de la solidarité de nous tous.

Najat Belkacem a un message sur la Rentrée Solidaire

logo actualité

En vidéo, Najat Vallaud-Belkacem explique pourquoi elle a accordé son haut patronage à la Rentrée Solidaire et invite les enseignants à se mobiliser sur cette opération d’éducation à la citoyenneté.

781 millions de personnes ne pourront pas lire cet article

logo actualité

« L’alphabétisation est un pont entre la misère et l’espoir », disait Kofi Annan. En 2015, 16 % de la population mondiale est pourtant encore incapable de déchiffrer une phrase. Solidarité Laïque rappelle aujourd’hui pourquoi investir dans l’éducation est l’une des clés d’un développement humain et durable.

Suite...

Mobilisons-nous pour le Mali !

logo actualité

Pour sa 15e édition, la Rentrée solidaire vient en aide au Mali, qui peine à se reconstruire après le conflit de 2012. Ce choix donne tout son sens à cette opération qui mêle solidarité internationale et éducation à la citoyenneté.

Suite...

Trois questions à Philippe Meirieu, pédagogue et parrain de la Rentrée solidaire

logo actualité

« La Rentrée solidaire mobilise les enfants sur une action concrète de solidarité. Une telle opération représente un levier pour renouveler les pratiques pédagogiques et contribue au vivre-ensemble et à la citoyenneté des jeunes. »

Suite...

Enrichissez votre projet éducatif d’un partage avec l’international !

APPEL A PROJETS : Vous souhaitez découvrir les pratiques éducatives de vos collègues à l’autre bout du monde et échanger avec eux sur des thématiques communes ? Le dispositif PESI (Partenariat Educatif de Solidarité Internationale) peut vous accompagner !

Suite...
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

Avec la Casden, organisation membre de Solidarité Laïque, nous sommes partenaire du nouveau film de Pascal Plisson, « Le Grand Jour ». En salles le 23 septembre !

Suite...
Mayotte fait sa rentrée avec un cahier et un crayon !

Hier, le département de Mayotte faisait sa rentrée des classes. La distribution des fournitures collectées à l’occasion de la Rentrée Solidaire 2014 a donc commencé et on vient aux nouvelles !

Suite...
« L’urgence ne doit pas prendre le pas sur le développement »

Il a été longtemps responsable des ONG au ministère des Affaires étrangères. Administrateur de Solidarité Laïque au titre de Français du Monde-ADFE, Jean-Louis Sabatié explique pourquoi il est aujourd’hui engagé aux côtés de l’association. Verbatim.

Suite...

Pour recevoir nos informations, inscrivez-vous gratuitement:

Eduquer à la solidarité
Voir plus
Le témoin

Rencontre avec une femme extraordinaire

Nominée pour le Prix Woman for change, Mariam Sidibe explique le sens de son engagement...

La suite...
Un réseau en action
  • La Rentrée solidaire : les jeunes citoyens en action

Depuis 15 ans, Solidarité Laïque coordonne la Rentrée solidaire, opération clé en main d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité. L’édition 2015 ciblera le Mali et se déroulera sous le haut patronage de la Ministre de l’Education nationale.

• Débat : participation citoyenne et engagement des jeunes

Dans le cadre de l’année européenne pour le développement, EDUCASOL, dont Solidarité Laïque est membre, co-organise un débat aux enjeux croisés sur la solidarité internationale et l’éducation à la citoyenneté.

Voir tous

Solidarité Laïque - 22 rue Corvisart - 75013 Paris - Tél : 01 45 35 13 13 - Fax : 01 45 35 47 47 - Association reconnue d'utilité publique

Moteur de recherche

Mode d'emploi
La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger »,
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfance », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».